L’avantage de l’événementiel

Le cerveau humain fonctionne de façon à retenir davantage les expériences émotionnelles aux informations statiques. L’événementiel est donc un secteur d’activité qu’il faut considérer au sein d’une entreprise afin que cette dernière puisse créer des liens émotionnels forts avec ses cibles et ainsi avoir un impact dans leur mémoire. Mais lorsque l’on veut attirer des membres de la Génération Z à un événement, une préparation, une organisation et un plan spécifiques sont requis pour susciter leur attention.

 

Engagés vers des événements responsables

De plus en plus de gens s’engagent pour le respect de la planète la Génération Z suit cette tendance en mettant en place des actions concrètes pour la protection de l’environnement. Par exemple, les jeunes sont très attentifs aux solutions vertes, comme l’utilisation de vaisselle réutilisable, telle que les éco-cup ou alors en carton biodégradable. Sachant également que les générations qui arrivent privilégient davantage les transports en commun pour leurs déplacements, il est primordial que le lieu de rencontre se tienne à proximité des stations de bus, de train, de métro ou d’un aéroport.

Une préparation structurée et stratégique

L’arrivée de la génération des digital natives a installé un changement profond dans la manière de communiquer. Désormais, pour toucher un public jeune, il faut principalement mener des campagnes de communication sur les réseaux sociaux. Ainsi, avant un événement, il parait intéressant d’organiser par exemple des jeux concours sur Instagram, Facebook et TikTok. Ces posts génèrent un grand nombre d’auditeurs et donc augmentent le nombre de prospects pour participer aux festivités. L’idée est de rendre vos échanges interactifs, avec une dimension intergénérationnelle pour vos publics cibles. Les Q&A (Questions & Answers) ou Questions & Réponses permettent d’atteindre cet objectif. L’organisateur crée un dialogue avec le public, ce qui permet de rassurer, informer, convaincre et fidéliser la cible. D’autres opportunités sont aussi à saisir en dehors du numérique. Par des visuels personnalisés et impactants, les affiches publicitaires dans les endroits fréquentés par les générations plus jeunes et chez des partenaires, sont le parfait moyen pour ancrer un message dans l’esprit du passant.

Pendant les festivités

L’organisation lors d’un événement nécessite de prendre en compte les attentes et les besoins sociétaux actuels afin qu’il corresponde aux valeurs de chacun des participants. D’abord, en vue des différents régimes alimentaires pouvant exister chez les jeunes, il est primordial de prévoir des menus végétariens et végans à la restauration. La musique est également un aspect essentiel de la satisfaction client lors d’un événement festif. Comprendre les aspirations et les tendances des jeunes générations est donc la clé d’une ambiance réussie et mémorable pour chacun. D’autres opérations peuvent être envisagées lors d’un événement professionnel comme l’installation d’un Photobooth, de goodies personnalisés ou encore des brochures et cartes de visite pour que le client puisse emporter ces souvenirs et retenir les émotions passées avec la marque.

Clôturer l’événement avec méthode et soin

Il est indispensable d’entretenir la communication avec ses publics cibles, même après la réalisation de l’événement. Il est d’usage de publier des messages de remerciement auprès des followers pour leur présence et leur engagement. Ce sera aussi l’occasion de partager les clichés de la journée et les inviter à la prochaine réunion. Effectivement, ces marques de sympathie et de courtoisie sont significatives à l’égard d’une cible pour consolider la bonne expérience vécue et susciter l’envie d’un prochain rendez-vous.

SPURRING

AGENCE DE COMMUNICATION
Besoin d’un nouveau regard sur votre communication ?

Nous sommes 9 jeunes passionné·e·s et persuadé·e·s que votre entreprise est en mesure de faire vivre une expérience humaine mémorable à travers son identité de marque.

https://www.spurring.ch
Suivant
Suivant

Qu’est ce que la création de contenu ?